QUE FAIRE EN CAS DE PETIT SINISTRE LEGER ?
C’est trois fois rien sur la carrosserie, une simple rayure, ou une simple bosse...
Analyser précisémment la situation, et faites le calcul des coûts des réparations afin de déterminer si il est préférable ou non de déclarer le sinistre à votre compagnie d’assurance. Pour de petits dégâts, la franchise s’avère bien souvent plus élevée que le coût correspondant aux réparations à prévoir, aussi pensez aux répercussions sur votre bonus/malus. Attention, la mission s’avère délicate, le risque est de sous-évaluer les dégâts. Un pare-chocs légèrement éraflé, ou une tôle à peine enfoncée : a priori, ce n'est rien du tout. Mais lorsque les dégradations seront chiffrées par un carrossier, la facture pourra monter très vite. C’est pour cela que vous devez d’abord penser au Smart Repair.
Le Smart Repair est le terme générique pour définir les diverses méthodes de réparation permettant d'éliminer des petits dégâts sur les véhicules. Ce procédé est généralement moins cher que les méthodes traditionnelles qui consistent souvent à remplacer les pièces défectueuses au lieu de les réparer. Ce mode de réparation futée représente donc une alternative intéressante en présence de dégâts légers comme des petites bosses, griffures sur la carrosserie, projections de pierres sur le pare-brise ou éléments intérieurs endommagés.
Notre site SmartinRepair.com met à votre disposition un outil de mise en relation avec des professionnels spécialistes dans le Smart Repair. Assurez-vous que la réparation est bien faisable, et réclammez à votre professionnel une estimation des réparations. Ensuite comparez, et prenez votre décision sereinement. Le smart repair peut être pris en charge par votre assurance, renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance
Si vous décidez de faire appel à votre assurance, déclarez votre sinistre auprès de votre compagnie d’assurance en respectant bien le délais qui apparâit dans votre contrat.
Sachez que les textes de loi vous permettent de choisir librement votre réparateur, ainsi, vous pourrez sélectionner votre réparateur le plus proche. Notre réseau SmartinRepair, peut prendre en charge votre véhicule.
Si le réparateur n’est pas agréé par votre compagnie d’assurance, votre interlocuteur trouvera une solution adaptée à votre prise en charge assurance.
BON A SAVOIR
En cas d’accident, les textes de loi vous permettent de choisir librement votre réparateur, agréé ou non par votre compagnie d’assurance